QU’EST CE QUE LA PHOTOSTIMULATION ?
La photostimulation (appelée également photothérapie) est un mode de traitement non agressif et non thermique qui repose sur l’utilisation des différentes longueurs d’ondes correspondant à un champ d’action bien précis. Les photons pénètrent dans la peau et sont absorbés par les cellules. Ces dernières vont optimiser leur énergie et synthétiser les autres composants des cellules.
La photostimulation est une technique qui bénéficie d’un recul de longue date. Utilisée au départ par la NASA pour ses vertus à accélérer la cicatrisation des plaies des astronautes, les photons ont ensuite fait l’objet de nombreuses études qui ont confirmé leur efficacité et leur innocuité dans le traitement des problèmes de peau. Grâce à ces propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antalgiques et curatives, son application s’est aujourd’hui étendue à tous les domaines de la médecine.
QU’EST QU’UNE SÉANCE AVEC L’ATP38® ?
L’ATP38® utilise le principe de la photobiostimulation cellulaire. Grâce à ses panneaux, il envoie des longueurs d’ondes du spectre lumineux. Ces longueurs d’ondes vont être captées au coeur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action indolore permettra ainsi, sans effet secondaire, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.
Votre Dr. David a choisi de mettre à votre disposition cette technologie utilisée depuis longtemps dans le domaine médical.
QUELLE EST LA DURÉE DU TRAITEMENT ?
Selon votre situation, le praticien déterminera le nombre et la fréquence de séances à suivre. Les premiers résultats pourront être constatés dès la première séance.
Votre séance peut durer entre 6 à 15 minutes selon le traitement déterminé avec votre praticien.
LE SAVIEZ-VOUS ?
La photostimulation cellulaire ou photothérapie est utilisée en médecine générale et médecine spécialisée depuis de nombreuses années. La première étude sur les effets réparateurs a été publiée en 1965. C’est un moyen de traitement non agressif et non thermique à l’aide d’un rayonnement lumineux utilisant les longueurs d’onde du spectre lumineux. L’utilisation de ces longueurs d’ondes correspondent à un champs d’action bien précis et une pathologie bien définie.
L’énergie transportée par ce rayonnement (photons) a un effet stimulant sur l’A.T.P (Adénosine TriPhosphate, réserve d’énergie de nos cellules).